Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un arbre a poussé en moi, il voit enfin le jour !
11 juillet 2011

Quand j'ai vu, j'ai su...

Quand j'ai vu, j'ai su que j'aurai du mal à partir de cet endroit.

Le village est dans la vallée très touristique de l'Ourika. Mais le monde ou je me suis introduis, je dirais plutôt "la bulle" est à 2 heures de marche de la civilisation. Aucune route ne conduit à cette endroit.

Nous avions rendez vous avec mon contact dans la vallée. Mon contact emprunte un pont de singe, je le suis et à la fin il me dit "voilà l'autre monde". Je rigole ne réalisant pas ce qu'il allait se passer.

Il connait la montagne par coeur, chaque rocher.

La nuit tombe, et les montagnes deviennent des fantômes qui me grondent de me dépêcher.

L'effort est exaltant. Je me sens pour la première fois, bien et contente d'être ou je suis. Il n'y a plus de lutte dans mon esprit. Je commence enfin à me laisser bercer.

J'aperçois les lumières du village. Il y a une ambiance mystérieuse, j'ai l'impression d'avoir perdu mes repères. Ou suis-je ? Je ne sais pas, mais peu importe je m'y sens bien.

Pendant ces trois jours, j'ai observé. C'est fou de voir à quel point ces gens vivent en symbiose avec la nature. Je trouve ça beau. Un groupe de fille du village m'adopte. Elles étaient plus jeunes que moi et pourtant..elles étaient là pour me protéger. A la première seconde, elles m'ont pris la main et nous avons rigolé. Ces trois jours restent pour l'instant les meilleurs. Tellement de souvenirs, tellements de sensations...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Pauline,<br /> <br /> Je suis fière de toi ! Tu te livres corps et âme dans ce voyage, ces découvertes et ces rencontres. C'est la rencontre avec l'autre, mais surtout la rencontre avec toi... Tu te livres totalement, et te lire m'a soulevé des émotions !<br /> Je te souhaite un beau chemin. Bisous.<br /> Marie
P
ma chérie<br /> <br /> pourquoi ne pas utiliser ton blog pour nous dire ou tu vas et quand, j'ai renoncé au télèphone.<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> PAPA
M
...fais un clic sur Marine dans "Posté par Marine" et tu le verras !
M
Bravo Pauline pour cette initiative intéressante qui te ressemble et qui va te faire aimer le Maroc et ces femmes que tu es venue apprendre. <br /> <br /> Si tu as un appareil photo ce que je suppose... journaliste en herbe... n'hésites pas à faire des cadrages très serrés de leurs visages car c'est là que tu saisiras les vraies expressions. Ne jamais les faire poser mais shooter sur le vif si tu veux aller à l'essentiel.<br /> <br /> Si à ton retour tu as besoin d'aide pour exploiter techniquement tes photos et éventuellement en faire un livre je te donnerais volontiers un coup de main. Ton père te donnera mes coordonnées. <br /> <br /> Bonne continuation sur ton projet et peut être un jour les "paysannes" de France en parallèle.<br /> Amicalement<br /> Marine
M
Coucou ma chérie,<br /> Merci pour ce voyage intérieur et pour cette découverte de la vallée de l'Ourika.<br /> Tu fais de belles rencontres et tu rentres vraiment dans "ton voyage".....<br /> Je suis heureuse pour toi. Que cette belle aventure intérieure se poursuive.<br /> Mille bisous affectueux.<br /> Maman Marie-José
Un arbre a poussé en moi, il voit enfin le jour !
Publicité
Publicité